Au bout du monde

Dans exactement un mois je m’envolerai pour l’Australie. Original n’est-ce pas ? C’est vrai que depuis quelques temps ce pays-continent attire de plus en plus de jeunes explorateurs. C’est le pays qui fait envie au même titre que le Canada il y a quelques années.

Cela fait, maintenant, une dizaine d’années que ce pays me fait rêver. En haut de ma bucketlist, je rêve d’aller découvrir l’Australie autant pour ses paysages très différents, que pour ses animaux sauvages, mais aussi et surtout pour la culture aborigène. Mes parents, et plus précisément mon père (passionné d’histoire mais aussi, à l’époque, de boomerang) m’a fait grandir à travers les récits de ces individus issus de cet immense territoire. Plus j’ai grandi plus ce désir de découvrir cette culture me démangeait, depuis  l’Australie est devenue, pour moi, le but ultime.

Comme vous l’avez peut être déjà lu dans ma présentation, mes 3 années de licence ont été assez compliquées. Premièrement parce que j’ai mal vécu le fait de quitter le lycée, mais surtout parce je n’arrivais pas à trouver ma place dans cette nouvelle vie. Le fait de ne pas savoir où j’allais avec ma licence ne m’a pas beaucoup aidé et j’ai longtemps attendu un miracle pour enfin trouver ma « voie professionnelle ». Mais ce miracle n’est jamais arrivé, j’attends toujours (et je crois que c’est le cas pour beaucoup d’étudiants). Le souci, pour moi, c’est que je n’ai jamais réussi à faire un choix. Je me suis toujours arrangée pour tout faire, ou pour laisser les autres faire les choix à ma place. Mais cette fois, alors qu’il était questions de mes études, de ma vie, de ce que je voulais vraiment j’ai pris le temps de réfléchir. Et si je ne sais pas ce que je veux véritablement je sais ce que je ne veux pas, repartir pour 2 ans dans un master juste pour dire que je fais des études… Merci mais non merci.

Alors du haut de mes  21 ans, ayant la vie devant moi, j’ai décidé que c’était le moment de commencer à prendre le temps de réaliser mes rêves. J’ai donc prit mon courage à deux mains (enfin plutôt à quatre puisqu’il m’a fallut le petit coup de pouce de ma meilleure amie) pour me lancer dans cette aventure un peu folle qui est de partir seule à l’autre bout du monde.Et pour la première fois depuis très longtemps j’ai la sensation d’avoir fait le bon choix. Si pour le moment je ne réalise pas encore totalement que je pars à 24h d’avion de chez moi, que je ne vais pas voir ma famille et mes amis pendant de longs mois, je sais au fond de moi que malgré c’est quelques inconvénients je suis sur la bonne voie.

Le 3 septembre 2016 j’embarquerai donc à bord de l’avion en direction de Darwin. Le 5 septembre je poserai pour la première fois le pied sur cette terre rouge qui m’a tant fait rêver !

J’ai décidé de vous emmener avec moi à la découverte des aborigènes (peuple très mal connu), de vous faire découvrir ce vaste territoire du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, de vous montrer les plages mythiques, ses animaux féroces, ses célèbres barbecues et tout ce qui va avec… J’espère enfin me trouver une petite place où je serai bien, où j’aurai le temps de réfléchir à ce que je veux vraiment tout en partageant mon aventure avec vous !

Alors, vous me suivez ?

I’m on my way,

DrivingwithHope

PS : Je vous laisse avec ma chanson du moment…

LP – Into The Wild


Laisser un commentaire